mercredi 25 octobre 2017

Nekfeu atteint les sommets avec son album FEU: Disque de diamant !

Nekfeu continu de faire parler de lui même lorsqu’il est le moins actif (du moins ce que l'on croit) grâce à ces nombreuses certifications. Récemment il a reçu un nouveau single d'or pour son featuring avec Ninho "de l'autre côté". Aujourd'hui, 5 octobre 2017 il rejoint le peut de rappeur ayant eu accès au disque de diamant avec son album "FEU". Il contabilise 500.000 ventes + streaming.










Il devient l'un des rare rappeur à obtenir cette certification. Il rejoint IAM, Manau, Diam's, Soprano, Sexion d'Assaut et Maitre Gims en solo, et plus récemment PNL et Jul.

Une mise au claire est quand même nécessaire. Les époques ont néanmoins bien changées ! Aujourd'hui le rap ne se consomme pas de la même manière. Les ventes ont chutées lié à l'apparition du téléchargement puis du streaming.  La SNEP à alors décidé de comptabiliser le streaming dans l'attribution des certifications. De plus, avant juillet 2006 1.000.000 d'exemplaire était nécessaire pour obtenir le Saint-Graal. C'est pour cela que nous ne pouvons pas mettre Nekfeu dans la même catégorie qu'IAM et Manau qui ont vendu leurs albums a plus d'un million d'exemplaire et Diam's à 750.000 exemplaires (entre 2006 et 2009 le disque de diamant était à 750.000 exemplaires).

C'est le beatmakeur Hugz Hefeur qui a annoncé la nouvelle sur Twitter suivi de la SNEP il y a quelques jours avant de supprimer leur tweet pour pouvoir garder la surprise. C'est hier que Nekfeu a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Une publication partagée par Nekfeu (@neklefeu) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire